Yo les amis du rap français ! Aujourd’hui, on va parler de notre poto Jay-Z et de son impact sur la communauté. Tu vas pas le croire, mais à l’occasion des 50 ans du Hip-hop, une idée de génie a été lancée par la bibliothèque municipale de Brooklyn en collaboration avec Roc-Nation, la boîte de Jay-Z. Ils ont sorti 13 cartes de bibliothèque en édition limitée, toutes personnalisées avec des illustrations tirées de différents albums de Jay-Z. Et attends-toi à un truc de dingue, mon pote : ça a fait exploser le nombre de nouvelles inscriptions !
Plus de 14 000 rappeurs en herbe ont sauté le pas
Franchement, les gars, le succès est juste OUF. Les cartes sont tellement stylées que plus de 14 000 nouveaux comptes de bibliothèque ont déjà été créés ! Ouais, ouais, tu as bien entendu, mon pote. Les rappeurs en herbe se sont précipités pour avoir leur carte collector. Les versions sont gratuites pour les résidents de l’État de New York, mais attention, tu peux en collectionner autant que tu veux, mais une seule te donne accès à la bibliothèque publique. Faut pas déconner non plus, hein !
Et tu sais quoi ? Cette initiative est carrément applaudie par tout le monde. La présidente et directrice générale de la bibliothèque publique de Brooklyn, Linda E. Johnson, a déclaré : « La réponse enthousiaste de la communauté à cette exposition témoigne de l’immense impact de JAY-Z ». Ouais, Jay-Z, c’est pas juste un rappeur, c’est un vrai phénomène qui fait bouger les choses !
Mais attends, ce n’est pas tout ! Les cartes de bibliothèque de Jay-Z ne servent pas qu’à ouvrir un compte pour les lecteurs. Elles sont aussi utilisées dans l’exposition « Book of Hov » qui se déroule à la bibliothèque municipale de Brooklyn. Cette expo a tellement cartonné depuis son ouverture en juillet qu’elle a été prolongée jusqu’en octobre ! La bibliothèque a même tweeté : « Nous sommes ravis de vous annoncer que l’exposition se poursuivra jusqu’en octobre. Passez à tout moment cet été pour voir cette expo gratuite, ou planifiez votre visite pour l’automne ». Alors, tu attends quoi pour y aller, mon pote ?
Et crois-moi, tu ne seras pas déçu de ta visite. Des stars du rap comme Lil Uzi Vert, DJ Khaled et Fat Joe ont déjà assisté à l’avant-première de cet événement de ouf ! Ça sent l’ambiance de folie et les bonnes vibes, tu vois ?
Allez, je te laisse avec cette info de ouf, mais n’oublie pas de lire aussi notre article sur Jay-Z qui ferme son club 40/40 à New York après 20 ans d’existence. Ça va te faire kiffer, j’te jure !